L’international algérien Youcef Belaili s’apprête à quitter son club d’Ajaccio pour un grand club africain.
La fin prématurée de l’aventure de Youcef Belaili à l’AC Ajaccio ne fait désormais plus l’ombre d’un doute. Pour s’être mis en faute à de nombreuses reprises, le feu follet algérien va se voir indiquer la porte de la saison au terme de la saison en cours.
Belaili vers un retour en Afrique
Belaili (31 ans) ne devrait pas continuer en Europe. N’ayant ni la motivation ni la rigueur nécessaires pour évoluer dans une grande ligue, il devrait rentrer en Afrique. Si l’on en croit une information de La Gazette du Fennec, l’option la plus probable le concernant c’est un retour à l’Espérance de Tunis.
Lire aussi – Belaili, la raison de sa nouvelle désertion dévoilée
Belaili a de bons souvenirs avec le club tunisien puisque c’est au sein de cette formation qu’il s’était relancé après sa suspension de deux ans pour dopage. Il y a aussi enrichi son palmarès en remportant la Ligue des Champions Africaine. C’était juste avant sa consécration continentale avec les Fennecs. Ayant la CAN 2024 en ligne de mire, l’Algérien signerait tout de suite pour un scénario identique.
Parti à Oran sans prévenir, le champion d’Afrique 2019 n’a plus joué le moindre match avec l’équipe corse depuis le 23 avril dernier et la réception de Brest. Et il ne devrait apparaitre lors des quatre dernières parties de l’exercice. Olivier Pantaloni ne compte plus sur lui, surtout que l’équipe n’a plus aucun objectif à viser à la suite de sa descente en Ligue 2.
Source link