L’international algérien Youcef Belaili s’est trouvé un nouveau club, avec des émoluments revus à la hausse.
Libre depuis son départ d’Ajaccio, Youcef Belaili est parti pour relever un nouveau challenge dans sa carrière. L’international algérien est attendu au Maroc et plus précisément au WA Casablanca.
Belaili à la relance
Le club vice-champion d’Afrique aurait réussi à convaincre l’Oranais de signer en faveur. Il lui a notamment offert un contrat annuel pesant 650000 euros. C’est quasiment le triple de ce qu’il percevait en Corse. L’information émane du site DZ Foot, spécialisé dans le foot algérien.
Lire aussi – Belaili rompt enfin le silence
S’il s’engage rapidement, Belaili peut espérer disputer la phase finale de la Coupe Arabe des Clubs avec sa nouvelle équipe beidaouie. Le WAC figure dans le groupe B de cette compétition, en compagnie notamment d’Al-Hilal, le club qui cherche à recruter Kylian Mbappé.
S’il redevient compétitif rapidement, Belaili peut croire à un retour en sélection algérienne. Djamel Belmadi ne l’a pas retenu lors du dernier rassemblement alors qu’il faisait partie des tauliers. Belaili vise une troisième participation à une Coupe d’Afrique consécutive, lui qui avait été le grand artisan du sacre acquis en Egypte en 2019.
Belaili a dit oui au WAC et a refusé un retour dans son ancien club de l’Espérance de Tunis. En effet, le club tunisien faisait aussi partie de ses courtisans, de même que les Egyptiens de Zamalek.
Source link