L’attaquant algérien Youcef Belaili a agressé un arbitre, ce samedi lors du match joué avec le MC Alger en Ligue 1 algérienne.
Décidément, Youcef Belaili fait encore parler de lui par ses écarts disciplinaires. Ce samedi, à l’occasion de la rencontre opposant le MC Alger à Constantine dans le championnat algérien, l’ancien ajaccien a été tout proche de frapper un arbitre.
Lire aussi – Un nouveau coach pour remplacer Belmadi à la tête des Fennecs
A la 21e minute de ce choc de la D1 algérienne, Belaili a commis une faute dans la moitié de terrain adverse pour laquelle il a été averti. Une sanction qu’il n’a pas du tout acceptée, et il ne s’est pas gêné pour le signifier à l’arbitre.
Belaili épargné par l’arbitre
Plutôt que de faire profil bas, il est allé défier l’homme en noir. Il a rouspété, gesticulé et s’est même mis tête contre tête avec le « referee ». Une attitude impardonnable et qui aurait dû lui valoir une expulsion. Pourtant, curieusement, il n’a pas écopé d’une deuxième biscotte sur le coup. Et quelques minutes plus tard, il a une nouvelle fois protesté contre une faute sifflée contre lui sans être rappelé à l’ordre.
La mansuétude de l’arbitre a été lourde de conséquence. En fin de première période, Belaili s’est rendu auteur d’une passe décisive sur l’ouverture du score du MC Alger, signée Zakaria Naidji. Les joueurs de l’équipe adverse avaient alors de quoi enrager.