L’international algérien, Youcef Belaili, affiche des statistiques à couper le souffle avec son club du MC Alger.
Le proverbe « nul n’est prophète en son pays » ne s’applique pas à Youcef Belaili. Depuis qu’il est retourné en Algérie, l’ancien joueur de Brest et d’Ajaccio affiche un rendement étincelant. A 31 ans, il traverse peut-être même la période de sa carrière.
Belaili envoie un message à Belmadi
Samedi, Belaili a été le principal artisan du succès du MC Alger contre l’US Souf (4-3). En verve, il a signé quatre gestes décisifs durant cette partie. Un triplé de buts et un « assist ». Une performance XXL et dans la lignée de celles qu’il réalise depuis l’entame de la campagne en cours.
Encore un masterclass de Youcef Belaili aujourd’hui en #Ligue1DZ avec 3 buts ⚽️⚽️⚽️ et 1 passe décisive 🎯 dans la victoire face à l’US Souf
Ce serait un scandale s’il n’était pas convoqué par Djamel Belmadi pour la #CAN2023 pic.twitter.com/8d0T2tlYQ3
— Algeria FC 🇩🇿🇵🇸 (@Algeria_FC) November 25, 2023
Au total, avec le club doyen de l’Algérie, l’Oranais en est déjà à 10 buts et 4 passes décisives en seulement 7 matches joués. C’est déjà mieux que sur tout le long de l’exercice écoulé, où il avait cumulé 6 buts et 5 passes décisives en 23 parties disputées.
Lire aussi – Delort interpelle Belmadi : « Il faut qu’on se parle »
Avec de tels chiffres, Belaili espère pouvoir regagner la confiance du sélectionneur Djamel Belmadi. Il est désespéré à l’idée de participer à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Après l’avoir longtemps retenu, le coach algérien compose sans lui depuis plusieurs mois. Restera-t-il insensible face aux exploits de son ancien chouchou.