Suite à la vidéo qu’il avait postée puis supprimée sur ses réseaux sociaux, en lien avec les évènements récents entre Israël et l’état palestinien, Youcef Atal a tenu à s’excuser et à préciser les choses.
Sa vidéo postée samedi sur Instagram avait fait réagir jusque chez certains politiques. Dans la foulée des évènements sinistres survenus en Israël puis à Gaza, Youcef Atal a relayé la vidéo d’un prédicateur palestinien en appelant à ce « que Dieu envoie un jour noir sur les juifs« . Un acte dénoncé notamment par le maire niçois, Christian Estrosi, mais également par des supporters de l’OGC Nice. Joueur des Aiglons, Youcef Atal avait retiré la vidéo quelques heures plus tard, comme rapporté par Nice-Matin. Ce dimanche, l’international algérien a décidé de s’expliquer, mais aussi de s’excuser.
« J’ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n’était pas mon intention et je m’en excuse, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Je tiens à clarifier mon point de vue sans aucune ambiguïté : je condamne fermement toutes formes de violence, où que ce soit dans le monde, et je soutiens toutes les victimes. Jamais je ne soutiendrai un message de haine. La paix est un idéal auquel je crois fermement. » Une mise au point qui a le mérite d’éclaircir les choses.
Crédit photo : youcefatal_instagram
Risque de sanctions
Pour autant, Youcef Atal pourrait ne pas être à l’abri d’éventuelles sanctions. Ainsi, comme l’indique RMC, le conseil national de l’éthique de la Fédération française de football « vient de saisir la commission de discipline » sur le sujet. De son côté, la direction de l’OGC Nice est jusqu’à maintenant restée muette.
Source link