C’est une affaire qui s’éternise. Le moment où Youcef Atal fera son retour sur les pelouses de Ligue 1 avec le maillot de l’OGC Nice est encore lointain. L’international algérien a été placé en garde à vue ce jeudi pour « provocation à la haine raciale« , avant d’être déféré au parquet. Convoqué devant le tribunal correctionnel de Nice, Atal a finalement été placé sous contrôle judiciaire en attendant son jugement, selon une information relayée par l’AFP.
Lire aussi – Incroyable révélation ! Quand Lens attire Mbappé et Deschamps
Le défenseur des Aiglons avait provoqué une vive polémique en relayant la vidéo d’un prédicateur palestinien appelant à « une journée noire contre les juifs ». Atal avait ensuite tenté de se justifier sur les réseaux sociaux sur le ton du mea-culpa. « J’ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n’était pas mon intention, et je m’excuse. Je tiens à clarifier mon point de vue sans aucune ambiguïté : je condamne fermement toutes formes de violence, où que ce soit dans le monde, et je soutiens toutes les victimes, précisait le défenseur niçois. Jamais je ne soutiendrai un message de haine. La paix est un idéal auquel je crois fermement. »
Le club azuréen a mis son joueur à l’écart il y a un mois et demi, et Atal n’a pas repris le fil de sa carrière de footballeur en club, depuis. Il a néanmoins été aligné avec sa sélection.
Source link