Youcef Atal, le défenseur de l’OGC Nice, continue de mettre des publications sur son compte Instagram.
Il espérait être relaxé, il n’en a rien été. Youcef Atal a été jugé coupable d’incitation à la haine pour avoir partagé la vidéo d’un prédicateur islamique qui appelait à combattre les juifs. La justice n’a pas été convaincue par ses arguments. Elle l’a condamné à huit mois de prison avec sursis ainsi qu’à une amende de 45 000 euros.
Atal et ses conseils ne baissent pas les bras
L’international algérien, qui a appris la nouvelle en étant à Togo où il est en stage avec sa sélection, compte faire appel de cette décision. Lui et ses avocats, Mre Vey et Mre Michel, ne comptent pas en rester là. Même s’il pourrait ne plus retourner en France, le joueur tient à laver sa réputation.
En attendant, Atal reste actif sur les réseaux sociaux. Il y a une semaine il a publié une photo de lui avec la légende suivante : « Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ». Une expression qu’il est facile d’interpréter au regard du contexte. L’ancien joueur de Courtrai ne compte pas se laisser abattre par cette affaire.
Lire aussi – Youcef Atal jouera bien la CAN
Convoqué pour la CAN alors qu’il est sans compétition depuis deux mois, Atal va donc suivre de loin la suite des évènements. Si son appel n’aboutit pas, il devra cependant accepter sa sentence. Et sur son compte Instagram, il va aussi devoir publier le verdict pendant six mois. Une démarche dont il se serait bien passé. Tout comme celle de devoir payer Nice-Matin et Le Monde pour des articles traitant de sa condamnation.
Sur le plan sportif, la carrière d’Atal pourrait être relancée après le tournoi continental. Le latéral droit serait en contacts avec le club turc de Besiktas pour un contrat de courte durée.
Source link