Après s’être éloigné des terrains il y a quelques années, Yoann Gourcuff continue à assouvir sa passion pour le sport.
Un talent exceptionnel, un QI foot au-dessus de la moyenne et des analystes tactiques qui détonnent, Yoann Gourcuff a laissé l’image d’un artiste atypique dans le milieu du football. De Rennes à Dijon, en passant par Bordeaux, Lyon et Milan, l’ex-international français s’est retiré du circuit pour se consacrer à ses projets personnels et sa passion pour le sport, loin des médias et des paillettes.
La sortie était presque passée inaperçue, mais l’ancien meneur de jeu des Girondins avait pris la parole pour expliquer sa nouvelle vie, il y a quelques mois, dans un entretien accordé au journal Le Figa. Une grande place, toujours. Je joue au tennis (championnat régional par équipes avec le TC Larmor-Plage, il est classé 5/6), je fais de temps en temps des tournois dans le coin, j’essaie de m’entraîner une fois par semaine. Je fais du VTT, parfois avec mon père (Christian)».
Lire aussi – EXCLU – Christian Gourcuff : « L’objectif des entraîneurs, c’est juste de survivre »
Dans cet entretien, Yoann Gourcuff s’est remémoré les plus beaux moments et les plus relations nouées dans sa carrière. Avec Bordeaux en prime. « Deux saisons très intenses (2008-2010, un titre de champion de France en 2009), avec beaucoup de plaisir, de bonheur, de réussite, d’épanouissement avec les autres joueurs. Il n’y avait pas de stars, mais des garçons intelligents, matures, avec une vraie réflexion sur le jeu ».
L’ancien international français avait ainsi cité quelques noms de footballeurs avec qui il avait gardé le contact après la fin de sa carrière. «Jérémy Toulalan, Benoît Costil, Étienne Didot, Arnaud Le Lan, Jimmy Briand.» Des joueurs aux statuts divers, croisés dans sa Bretagne natale ou durant ses passages dans d’autres clubs, comme l’OL.
Source link