L’ancien international ivoirien Yaya Touré s’est prononcé en faveur d’une Coupe du monde biannuelle, projet encore en discussions à la FIFA.
C’est un soutien qui va faire plaisir à Gianni Infantino. Yaya Touré s’est prononcé cette semaine en faveur de l’organisation de la Coupe du monde tous les deux ans. C’est sur les réseaux sociaux que l’ancien Barcelonais a donné son point de vue. « Jouer la Coupe du monde tous les deux ans aidera l’Afrique à se développer et il est crucial pour les joueurs africains de ‘compétir’ davantage au plus haut niveau pour acquérir de précieuses expériences. Je veux voir les pays et les joueurs africains faire plus sur la plus grande scène », a écrit l’Ivoirien sur Twitter.
Playing the World Cup every two years will help Africa to develop and it’s crucial for African players to compete more at the highest level to gain valuable experiences. I want to see African countries and players to achieve more at the biggest stage!https://t.co/UT4WjBZvtn
— Yaya Touré (@YayaToure) August 15, 2021
L’ancien de Manchester City reprenait un article dans lequel Amaju Pinnick, le président de la Fédération nigériane de football, se prononçait aussi en faveur de cette nouvelle formule de la Coupe du monde. Quadruple Joueur Africain de l’année, Yaya Touré a disputé les Coupes du monde 2010 et 2014 avec les Eléphants. Depuis l’arrêt de sa carrière en 2019, il tente de devenir entraîneur.