Yaya Touré est peut-être l’un des joueurs les plus sous-cotés dans l’histoire du football. L’ancien milieu de terrain de la Cote d’Ivoire était un joueur redoutable et s’est imposé comme un élément fort dans tous ses clubs comme le FC Barcelone ou Manchester City.
Désormais entraineur adjoint de Carl Hoefkens au Standard de Liège depuis juin 2023, le champion d’Afrique 2015 avec les Éléphants s’est exprimé lors d’un entretien à la BBC sur sa carrière de joueur.
L’ancien numéro 45 des Citizens en a profité pour dévoiler le nom du joueur qu’il redoutait le plus pendant sa carrière de joueur.
« Le joueur que je redoutais ? Didier Drogba. Ses têtes étaient plus puissantes que ses frappes. Un jour j’étais à côté de lui, on était à l’entraînement, et il a fait une frappe de la tête surpuissante. C’était comme un tir de Roberto Carlos, » a-t-il déclaré.
Yaya Touré donne ses favoris pour la CAN
Tout le peuple africain l’attend avec impatience. Du 13 janvier au 11 février se tiendra l’édition 2024 de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. 24 équipes tenteront de succéder au Sénégal vainqueur de la précédente édition en 2022.
Dans un entretien accordé à Afrique Sport, la légende de Manchester City avait dévoilé le nom de ses favoris pour la victoire finale. « Il est normal d’avoir une préférence pour son propre pays. La Côte d’Ivoire a une équipe forte et de nombreux joueurs talentueux et expérimentés. Mais si je devais choisir les équipes que je considère comme favorites, je dirais le Sénégal, le Maroc, l’Afrique du Sud. Ils ont réalisé une campagne de qualification impressionnante. » Réponse le 11 février.
Source link