Xavi, le coach du FC Barcelone, affirme qu’il est toujours « allumé » lorsqu’il affronte le Real Madrid au Santiago Bernabeu, avant le Clasico de jeudi.
Les éternels rivaux espagnols se retrouvent sur le sol madrilène pour le match aller de la demi-finale de la Copa del Rey, dans une enceinte où Xavi a livré de nombreux duels célèbres en tant que joueur, et en a livré quelques-uns en tant qu’entraîneur. L’entraîneur du Barça a déjà qualifié l’équipe locale de « grand favori », mais il a admis qu’il savourait l’occasion d’une manière particulière, comme il le fait toujours à Bernabeu.
Xavi toujours excité
« Aller au Santiago Bernabeu m’excite toujours », a déclaré Xavi lors de sa conférence de presse d’avant-match. « J’ai envie de jouer, j’ai envie de jouer. C’est un grand sentiment et c’est pourquoi je dis à mes joueurs qu’ils doivent être courageux. Nous sommes dans une bonne situation », a-t-il ajouté. « Nous avons l’opportunité de remporter un titre. C’est l’occasion de réagir. Nous irons pour gagner et montrer notre personnalité. »
Après les avoir affrontés 42 fois dans sa carrière de joueur, Xavi affrontera Madrid pour la troisième fois cette saison – la deuxième au Bernabeu – les deux équipes ayant chacune remporté un match sur le score de 3-1. La dernière rencontre a permis à l’Espagnol de 43 ans de remporter son premier trophée en tant qu’entraîneur du Barça, la Supercopa de Espana, mais il a perdu ses deux derniers matches toutes compétitions confondues et n’a pas pu compter sur Robert Lewandowski, Pedri et Ousmane Dembele, tous blessés, pour préparer le match de jeudi.
Source link