Le PSG aurait choisi d’activer la clause de rachat de Xavi Simons. Le milieu de terrain néerlandais a toutefois les cartes en main pour son avenir.
Arrivé libre au PSV Eindhoven l’été dernier, Xavi Simons a éclaboussé les pelouses d’Eredivisie de son talent cette saison. Le milieu offensif polyvalent a disputé 48 rencontres avec les Boeren pour 22 buts marqués et 12 offrandes distillées. De très bonnes performances de l’international néerlandais qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux des dirigeants du Paris Saint-Germain, son ancien club. Ce dernier, qui dispose d’une clause de rachat d’un montant de 6 millions d’euros pour rapatrier l’Amstellodamois, aurait selon le spécialiste mercato Fabrizio Romano, décidé de l’activer.
Lire aussi – Pochettino met 5 joueurs à la porte !
EXCL: Paris Saint-Germain have now decided/communicated that they will activate €6m buy back clause for Xavi Simons ✨🇳🇱 #PSG
Now it’s only up to the player.
Understand buy back clause expires on July 31.
Xavi has to communicate within 25 days whether he accepts PSG or not. pic.twitter.com/qZ4duG8r6w
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 5, 2023
Xavi simons aura le dernier mot
Toutefois, malgré cette option, c’est bien le joueur préformé à La Masia qui se réserve le droit d’accepter ou de refuser de revenir au sein du club de la capitale. Il aurait ainsi jusqu’au 31 juillet date d’expiration de la clause, soit encore 25 jours pour donner sa décision définitive. Pour l’heure, peu d’échos semblent aller dans le sens d’un retour à Paris du Batave, pour l’instant plus enclin à prolonger avec le vice-champion des Pays-Bas.