L’entraîneur du FC Barcelone a tenu des propos assez surprenants à l’égard de Vinicius Jr, ce mercredi.
C’est une affaire abjecte dont l’Espagne se serait bien passée. Récapitulatif des faits. Dimanche, l’attaquant du Real Madrid Vinicius Jr a été la cible d’insultes racistes lors du match des Merengue à Valence (1-0). Un contexte déplorable qui a engendré une réaction de l’international brésilien, exclu pour avoir été impliqué dans une altercation.
Lire aussi – Coup de tonnerre pour Messi ! L’incroyable retournement de situation
Après avoir été soutenu sur les réseaux sociaux par de nombreux footballeurs, dont Neymar, Kylian Mbappé ou son coéquipier Karim Benzema, Vinicius a vu son carton rouge annulé ce mardi par le Comité des Compétitions de la Fédération Espagnole de Football.
Xavi condamne Vinicius !
Les observateurs ont salué ce revirement de situation, qui pourrait faire jurisprudence si ce type de cas était amené à se reproduire dans le futur, mais Xavi, l’entraîneur du Barça, n’est pas de cet avis. S’il condamne fermement les actes ignobles qui ont visé Vinicius, le technicien catalan estime que le Brésilien aurait bel et bien dû être sanctionné pour sa réaction, et ce malgré le contexte accablant.
« Les actes de racisme et les insultes doivent être condamnés. Mais il y a autre chose : les actes sur le terrain. Il est inévitable qu’il y a eu une agression et je suis surpris qu’ils aient enlevé le rouge à Vinicius. Il faut dissocier les deux choses qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre« , a tranché Xavi en conférence de presse.
Une déclaration surprenante, qui prend le contre-pied de nombreuses personnalités du football. En décorrélant la réaction de Vinicius des insultes racistes qui auraient engendré sa nervosité, l’entraîneur du Barça prend une posture étrange dans un dossier qui n’a pas fini de plomber l’image du foot espagnol.
Source link