Le nouvel entraîneur du FC Barcelone s’est entretenu cette semaine avec Martin Braithwaite. Le Danois a plaidé sa cause.
Arrivé à Barcelone en février 2020 dans un costume de joker, Martin Braithwaite a souvent été pointé du doigt, bien malgré lui, pour symboliser la période creuse du FC Barcelone. D’un point de vue sportif, l’ancien joueur de Toulouse a pourtant affiché un bilan plus qu’honorable, avec des statistiques intéressantes et des prestations encourageantes dans le jeu. Mais son statut et son CV moins ronflants symbolisent, contre son gré, des ambitions revues à la baisse. Le nom de Braithwaite est ainsi naturellement lié aux rimeurs de transfert dans la presse catalane. Pour autant, le Danois semble avoir convaincu Xavi.
A lire aussi – Affaire Hamraoui : Abidal consterne la toile avec son message
Braithwaite a convaincu Xavi
Selon les informations du quotidien Sport, le nouvel entraîneur du Barça se serait entretenu avec Martin Braithwaite pour connaître son état d’esprit et décider de la suite à donner. Et si Xavi pouvait percevoir l’attaquant comme l’un des indésirables susceptibles de quitter rapidement le navire, le rendez-vous entre les deux hommes a été très instructif. Sport a même évoqué une « alchimie totale » entre l’attaquant et son entraîneur. Blessé, Braithwaite devrait retrouver les terrains l’année prochaine.
Source link