Xavi Hernandez, le coach du FC Barcelone, a révélé que la priorité numéro un du club cet été n’était pas le poste d’arrière droit et encore moins Messi.
Selon Xavi, c’est plutôt au milieu de terrain que le Barça a le plus besoin de se renforcer.
Lire aussi – Racisme : coup de tonnerre pour l’avenir de Vinicius
Interrogé à ce sujet, l’entraîneur champion d’Espagne n’a pas mâché ses mots, évoquant le départ du capitaine Sergio Busquets comme le facteur numéro un.
« Ce n’est pas la priorité numéro un. Busi s’en va et nous avons besoin d’un milieu défensif de haut niveau. Un footballeur important et de grande qualité nous quitte. Nous devons le remplacer. Plus nous nous renforcerons, plus nous serons compétitifs ».
Busquets est sur le point de mettre fin à son règne de 15 ans au poste de pivot, et Xavi s’inquiète à juste titre de savoir qui pourrait prendre la relève. Frenkie de Jong a confirmé ce que beaucoup pensaient à Barcelone, à savoir qu’il n’était pas le successeur de Busquets.
On a également demandé à Xavi ce qu’il pensait de Robert Fernandez, le directeur sportif de la Real Sociedad, qui l’a critiqué pour avoir parlé de Martin Zubimendi. Le milieu de terrain de la Real est en grande forme depuis le début de la saison et beaucoup le considèrent comme un successeur potentiel.
« Le directeur sportif de la Real Sociedad s’est fâché parce que j’ai parlé de Zubimendi, mais c’est vous qui me posez des questions à son sujet. Je ne veux pas déstabiliser d’autres équipes. Kimmich est spectaculaire à mon avis, l’un des meilleurs à son poste ».
Le milieu de terrain du Bayern Munich Joshua Kimmich a en effet fait l’objet de spéculations au cours de la semaine dernière, certaines sources affirmant qu’il pourrait coûter moins cher que la clause libératoire de 60 millions d’euros de Zubimendi, d’autres affirmant qu’il n’est pas à vendre à n’importe quel prix. Dans le cas improbable où le FC Barcelone parviendrait à recruter l’un ou l’autre, il s’agirait d’un effort impressionnant pour remplacer Busquets.
Source link