Selon la presse espagnole, Joan Laporta a tenté de faire venir un grand nom sur le banc de son équipe lors de la précédente intersaison.
Ronald Koeman a été débarqué la semaine dernière de son poste d’entraineur du FC Barcelone. Un scénario que le Hollandais aurait déjà pu connaitre en fin de saison dernière. L’idée de la direction blaugrana était de s’en séparer avant l’entame de la saison, mais leur cible pour ce poste n’a pas répondu favorablement à leurs sollicitations.
Xavi n’était que le quatrième choix du Barça
Selon les révélations faites par El Pais, le président du Barça, Joan Laporta, voulait nommer Pep Guardiola comme entraineur. Il croyait dur comme en fer en sa capacité de faire revenir son ancien technicien au Camp Nou, mais ce dernier a repoussé gentiment les sollicitations. Bien que restant un grand fan du FC Barcelone, il ne se voyait pas quitter ses fonctions à Manchester City.
Julian Nagelsmann, avant de quitter le RB Leipzig pour le Bayern Munich, et le sélectionneur espagnol Luis Enrique ont aussi été contactés avant l’entame de la saison en cours. Eux aussi ont refusé.
Aujourd’hui, c’est l’entraîneur d’Al Sadd, Xavi, qui est le favori pour prendre les commandes du Barça. Les pourparlers ont déjà été entamés, mais ils risquent de durer vu la réticence du club qatari a laissé filer son entraineur.
A lire aussi : Xavi pour rapprocher le Qatar et le Barça ?
Source link