Sollicité par les journalistes après la défaite du Barça face au Bayern, Xavi a reconnu que son équipe n’avait pas le niveau de la Ligue des champions.
Eliminé de la Ligue des champions en phase de poules pour la deuxième année consécutive, le FC Barcelone a subi une nouvelle humiliation cuisante face au Bayern Munich, en s’inclinant 3-0 à domicile. Une troisième déconvenue d’affilée en C1, qui fait suite au match nul et à la défaite des Barcelonais contre l’Inter Milan (1-0,3-3). Et ce, après un premier échec au match aller face aux Rotten (2-0) à l’Allianz Arena. Xavi et ses hommes vont donc être reversés en Ligue Europa, au terme d’une pâle prestation livrée à domicile contre les Bavarois ce mercredi. Interrogé à ce sujet à l’issue de la rencontre, l’entraîneur catalan n’a pas fait dans la langue de bois, reconnaissant le gap séparant son équipe des autres grands d’Europe.
Voir aussi : Le dernier tweet étrange de Casillas sur les testicules…
« La saison ne s’achève pas en octobre »
« Maintenant, on va déconnecter de la Ligue des Champions. Il faut affronter la réalité, a déclaré l’ancien métronome du Barça. J’avais déjà dit qu’on devait grandir, que c’est à base de désillusions que l’on grandit, et ça a été une vraie désillusion, a-t-il confié. On n’a pas rivalisé, on n’a pas été à leur niveau. Néanmoins, l’ancien manager d’Al Sadd n’a pas enterré l’espoir de remporter un titre cette saison. La saison ne s’achève pas en octobre. C’est un coup dur, mais il reste encore des titres à aller chercher. Je comprends que certains parlent de désastre, mais nous, on fera une autre analyse », a expliqué Xavi devant les médias.
A lire également : >>> Le retour gagnant de Lukaku (vidéo)
Source link