L’avenir du technicien catalan continue d’alimenter les débats, de l’autre côté des Pyrénées.
L’annonce avait fait l’effet d’une petite bombe à Barcelone. C’était il y a quelques semaines. Le 27 janvier exactement. Après un large revers contre Villarreal perçu comme la défaite de trop (3-5), Xavi annonçait sa volonté de quitter ses fonctions à la fin de la saison actuelle.
« Le 30 juin, je quitterai le club, c’est une décision que j’ai prise avec le président, avec le staff. Je pense que la situation mérite un changement de cap et, en tant que Culer, je ne peux pas permettre que cette situation perdure », avait expliqué le champion du monde 2010.
Et si Xavi restait à Barcelone ?
De l’eau a coulé sous les ponts, depuis. Et Joan Laporta peine à avancer, en coulisses, dans sa quête d’un nouveau technicien, même si les noms de Thomas Tuchel ou Jürgen Klopp, qui se sont mis sur le marché, sont revenus avec insistance.
Selon les informations du show TV El Chiringuito, un incroyable retournement de situation pourrait se produire en fin de saison : Xavi pourrait finalement poursuivre sa mission sur le banc du FC Barcelone. Malgré des signes de lassitude, le Catalan se serait remobilisé pour montrer sa capacité à mener son club de toujours vers les sommets…
Source link