En conférence de presse ce samedi, Xavi a dressé un bilan du mercato du FC Barcelone.
Le FC Barcelone s’est activé dans les dernières heures du mercato en officialisant les arrivées de Joao Félix et Joao Cancelo en prêt, deux arrivées rendues possibles grâce aux départs de Clément Lenglet (Aston Villa) et Ansu Fati (Brighton) eux aussi en prêt.
Xavi ravi de son mercato
Ce samedi en conférence de presse, Xavi est revenu sur le mercato des Blaugranas et notamment le départ de Fati, jugé nécessaire pour qu’il revienne au plus haut niveau avec le Barça. « Il a eu le sentiment de devoir partir et jouer, l’objectif est qu’il revienne. Il représente toujours l’avenir du club, l’objectif principal est que le Barça triomphe à nouveau », a-t-il expliqué au sujet de l’ailier espagnol.
Plus tôt, le technicien catalan avait parlé de sa nouvelle recrue offensive Joao Félix, qu’il est ravi de voir arriver au sein de son effectif. « Il nous convient à 100%. Nous l’avons toujours apprécié, pas seulement le président. Il est rapide, adroit devant le but… Il peut jouer comme numéro 9, à droite, à gauche, en soutien. Il peut s’adapter aux trois postes devant », s’est réjouit l’ancien milieu de terrain. « Nous allons les traiter comme n’importe quel autre joueur, avec respect et une bonne attitude ».
Source link