SPORT

Xavi dévoile tout ce qu’il déteste chez ses joueurs

Xavi a critiqué ses joueurs malgré la victoire du FC Barcelone sur Almeria en Liga mercredi.

Le FC Barcelone a gaspillé son avance à deux reprises, mais a finalement réussi à s’imposer 3-2 face à Almeria, ce qui lui permet de se hisser à la troisième place du classement. La performance médiocre face à la lanterne rouge Almeria n’a pas impressionné Xavi, qui a reproché à ses joueurs leur manque de concentration et d’agressivité. Il a même ajouté que l’équipe actuelle était loin de ressembler à celle de 2010.

Lors de la conférence de presse d’après-match, l’entraîneur du FC Barcelone a déclaré : « La première mi-temps est inacceptable et je vous l’ai dit. La pression et l’agressivité n’étaient pas acceptables. Soit nous courons comme des animaux, soit le ballon ne nous atteint pas. Nous n’avons pas le Barca de 2010. L’année dernière, nous étions agressifs et nous avions de l’âme. Nous ne pouvons pas tout donner. Soit nous donnons notre peau et notre vie, soit nous ne gagnerons rien. Il faut se réveiller. Si le football ne vient pas, il faut venir avec son âme.

« Nous ne pouvons pas cibler un seul joueur. C’est un problème général. L’intensité de la première partie et de la seconde n’a rien à voir l’une avec l’autre. Malgré tout, nous nous sommes procuré deux ou trois occasions de marquer. Il faut travailler comme des bêtes ».

Il a ajouté : « Je ne suis pas en colère maintenant. Je me suis plaint du manque d’âme de mon équipe. Le ballon brûle et ils ressentent la pression, mais je dois être plus exigeant avec les joueurs tout en les protégeant ».

Le géant catalan a pris trois points cruciaux après avoir perdu ses trois derniers matches, toutes compétitions confondues, dont des défaites face à Gérone en Liga et une défaite embarrassante face à l’Antwerp en Ligue des champions.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité