Le FC Barcelone s’est échappé d’Anoeta avec une victoire 1-0 jeudi soir, mais Xavi a clairement fait savoir que la performance était très éloignée de ce à quoi il aspirait.
S’exprimant avant le match contre le Rayo Vallecano dimanche soir, Xavi a évoqué deux thèmes principaux : l’état physique de l’équipe et les objectifs pour le reste de la saison. « Chaque joueur a des niveaux différents de charge physique. Ferran [Torres] a une capacité qui lui permet de jouer tous les trois ou quatre jours. Les rotations sont maintenant secondaires, nous devons couvrir l’objectif principal, qui est d’accéder à la Ligue des champions. » Trois des quatre défenseurs barcelonais qui ont débuté le match de jeudi sont sortis avec des problèmes physiques et tous sont descendus blessés à un moment ou à un autre. Malgré cela, tous sont dans le groupe pour le match de dimanche. Xavi a déclaré à Mundo Deportivo que Gerard Piqué serait une décision de dernière minute.
Xavi affiche les manques du Barça
L’accent étant mis sur les difficultés du FC Barcelone à mettre en œuvre le style de jeu qu’il propose, on a également demandé à Xavi quelle était la chose la plus difficile à changer. « Parfois, la compréhension du jeu, l’interprétation des espaces, l’homme libre… dans l’aspect mental, tout le monde est préparé, la preuve en est le 0-1 à Anoeta. Au niveau physique, il y a peut-être un peu de fatigue du dernier match et la question tactique, il y a du travail, l’idée du jeu est différente de celle des derniers managers et c’est ce qui s’avère le plus difficile. »
Source link