Il suffit d’écouter Xavi à chaque point presse pour mesurer la tension qui entoure le FC Barcelone actuellement. Au cœur d’une saison très délicate, le technicien catalan semble à fleur de peau. Il y a un peu plus d’une semaine, Xavi annonçait publiquement son désir de quitter son poste d’entraîneur du Barça au terme de la saison actuelle.
Alors que son équipe a donné la meilleure des réponses en signant un succès précieux sur la pelouse d’Alavés (3-1), Xavi a encore tenu des propos véhéments, pointant du doigt l’arbitrage. L’ancien milieu de terrain estime que le Barça paie l’affaire Negreira, ce scandale de corruption qui touche le club.
« Laissez-nous jouer »
« Je demande seulement que les arbitres nous laissent jouer, a tonné Xavi. C’est tout ce que je demande. Je ne parlerai plus des arbitres, parce que cela se retourne toujours contre moi. Mais laissez-nous jouer. Le deuxième carton jaune de Vitor Roque est une erreur flagrante, rien de plus. Depuis le premier match, je l’ai dit à Getafe, je crois que nous payons pour l’affaire Negreira. Je n’en doute pas. C’est la réalité, c’est la vérité, c’est ce que je ressens. Mais je ne parlerai plus jamais des arbitres ».
Il n’en a pas fallu davantage pour voir les médias et les socios des autres clubs espagnols – en particulier ceux du Real Madrid – réagir après cette nouvelle sortie controversée.
Source link