L’ancien coach du FC Barcelone, César Menotti, s’est exprimé sur le cas de Xavi, dont la situation au Camp Nou devient compliquée.
L’état de grâce de Xavi à Barcelone est terminé. Depuis quelques semaines, l’entraineur catalan traverse même une vraie zone de turbulences. Certaines voix s’élèvent pour demander son départ.
Menotti veut donner une autre chance à Xavi
Chez les anciens du club, on serait en revanche plutôt d’avis de le conserver. César Luis Menotti, qui a dirigé les Blaugrana dans les années 80, pense qu’il reste l’homme de la situation de par ses liens profonds avec le club.
« Je pense qu’avec quelqu’un qui connaît l’histoire de Barcelone en tant que joueur, il est possible qu’il puisse rétablir la relation entre les gens, les joueurs et l’entraîneur, qui était à moitié absente », a-t-il confié dans un entretien à Tribal Football.
Lire aussi – Lewandowski en grand danger
L’entraineur champion du monde 1978 a ensuite affirmé que l’effectif actuel est suffisamment riche en talents pour rebondir. « Tous ceux qui sont à Barcelone aujourd’hui sont de grands joueurs, même si le club n’a pas de figure de proue comme l’étaient Messi, Maradona ou Cruyff à l’époque ».
Pour finir, Menotti a sommé les socios de soutenir leur coach et l’épauler comme ils l’ont fait avec lui à l’époque. « Nous devons commencer à reconnaître qu’il y a une profonde déculturation dans la société. Dans le football, c’est arrivé il y a longtemps. Quand j’étais entraîneur de Barcelone, je suis entré dans un endroit, on ne m’a jamais demandé d’autographe, mais on m’a accueilli comme si j’étais né à Barcelone et ce n’est pas comme si j’avais gagné dix championnats », a-t-il conclu.
Source link