Xavi devrait quitter le Qatar pour s’engager au FC Barcelone. Le technicien espagnol a reçu l’autorisation du cheikh Mohamad bin Khalifa al Thani après une réunion à Doha.
Cette fois-ci, c’est une question d’heure. Xavi n’est plus qu’à un pas de son club de cœur. Désigné comme le successeur de Ronald Koeman depuis le limogeage du Néerlandais, l’ancien maître à jouer du FC Barcelone a certainement vécu son dernier match à la tête d’Al-Sadd, mercredi soir. Son langage corporel à la fin de la rencontre, conclue par un frustrant match nul 3-3 contre un concurrent au titre, Al-Duhail, en disait long sur ses intentions. Après s’être précipité dans le tunnel dès le coup de sifflet final, Xavi avait d’ailleurs reconnu auprès des journalistes présents qu’Al-Sadd et Barcelone avaient entamé des négociations.
A Lire aussi : Hakimi en boîte de nuit, le PSG pas amusé
Le Qatar donne son feu vert
Très discret sur ce dossier, Xavi a donc fait un pas en avant dans sa communication. Mais c’est en coulisses, surtout, que les choses se sont accélérées. Selon les informations du quotidien Sport, Xavi se serait rendu au palais du cheikh Mohamad bin Khalifa al Thani. Après un long échange constructif, les deux hommes auraient trouvé un terrain d’entente pour le départ du technicien à Barcelone. Le club catalan, de son côté, reste tapis dans l’ombre. L’affaire pourrait se finaliser dans la soirée de jeudi ou la journée de vendredi.
Source link