Xavi, l’entraîneur du Barça, a choisi de confier le brassard de capitaine à Sergi Roberto suite au départ de Sergio Busquets.
Ce lundi 10 juillet, les pensionnaires du Camp Nou avaient rendez-vous à la Ciutat Esportiva dans l’optique de passer leur visite médicale de pré-saison. Et ce, avant leur premier entraînement en vue du prochain exercice, prévu dans l’après-midi sous la direction de Xavi. L’occasion également pour ce dernier de désigner le nouveau capitaine du Barça, et successeur de Sergio Busquets parti à l’Inter Miami.
Lire aussi – Pablo Longoria clarifie le cas Alexis Sanchez
Une responsabilité que le technicien catalan a décidé de confier au latéral droit espagnol Sergi Roberto. Une jolie récompense pour le joueur formé à la Masia, évoluant au sein de l’équipe première des Blaugranas depuis 2010. Le champion d’Espagne a officialisé la nouvelle au détour d’une publication sur Twitter.
Primer día como capitán 💙❤️ pic.twitter.com/6bqBHAEq0z
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) July 10, 2023
Pour rappel, le natif de Reus était en concurrence avec le gardien allemand Marc-André ter Stegen et l’attaquant tricolore Ousmane Dembélé pour récupérer le capitanat de l’équipe barcelonaise.