Le copropriétaire de Chelsea, Todd Boehly, a été critiqué par William Gallas pour avoir osé entrer dans le vestiaire de Chelsea pour attaquer les joueurs.
L’homme d’affaires américain, à la tête d’un consortium qui a conclu le rachat de Stamford Bridge en 2022, s’est attiré beaucoup d’attention non désirée cette saison, alors que les Blues ont connu des difficultés collectives. Quelque 600 millions de livres sterling ont été investis au cours des deux dernières fenêtres de transfert, mais Chelsea est destiné à terminer dans la moitié inférieure du tableau de la Premier League. Boehly a pris sur lui d’essayer d’inspirer une équipe peu performante, tout en pointant du doigt les joueurs moins bons, mais Gallas estime que les dirigeants devraient rester dans leur couloir.
Lire aussi – Xavi se retourne contre Vinicius ! Son étrange déclaration
L’ancien défenseur des Blues s’est exprimé pour le compte du Genting Casino, critiquant sévèrement Boehly : « En tant que propriétaire, c’est une chose que vous ne devez jamais faire. Vous ne pouvez pas aller dans le vestiaire et commencer à crier sur les joueurs ou à les critiquer. Les seules personnes qui devraient être autorisées à critiquer les joueurs dans le vestiaire sont le manager et peut-être le directeur sportif. Je pense que Boehly est arrivé à Chelsea avec une approche arrogante. Peut-être que les propriétaires américains font cela ; peut-être qu’ils vont dans le vestiaire et critiquent les joueurs. Todd, vous n’êtes plus en Amérique. C’est le Royaume-Uni, c’est une culture différente. Ce n’est pas ainsi que les propriétaires se comportent dans ce pays. Le sport anglais est complètement différent du sport américain. »
Une approche arrogante
« Il doit être patient. Il faut qu’il regarde autour de lui et qu’il comprenne la culture du pays. Ce n’est pas parce que vous avez acheté le club que vous avez le droit d’entrer dans le vestiaire et de saper les joueurs et le manager. Ce n’est pas parce que vous avez dépensé des millions de livres sterling pour acheter des joueurs que vous pouvez faire ce que vous voulez. Peut-être que le fait d’entrer dans le vestiaire et de parler ainsi aux joueurs a surpris certains d’entre eux. J’ai joué au plus haut niveau pendant près de 20 ans et jamais, au cours de ma carrière, un propriétaire n’est entré dans le vestiaire pour critiquer les joueurs. »
Source link