Will Still, le coach belge du Stade de Reims, goute peu au traitement auquel il a droit de la part des médias français.
Will Still a été l’attraction de la deuxième partie du championnat en France, la saison dernière. Après avoir remplacé Oscar Garcia, il est parvenu à maintenir le Stade de Reims invaincu pendant 19 matches. Un sacré exploit mais qui ne lui a pas évité les critiques des médias une fois que la série s’est arrêtée. Un revirement à 360° qui l’a interpellé, voire même agacé.
« Je sais que si je perds deux matches je deviens nul »
Dans un entretien au magazine So Foot, l’entraineur belge s’est amusé du fait qu’on le considère comme un « flop » après son 1e revers concédé face à Marseille. « Après cette fameuse défaite, un pote m’a envoyé un screenshot de l’émission de L’Equipe. J’étais dans les flops du week-end. Ça m’a fait rire. Je venais de perdre 2-1 contre l’OM, qui est deuxième, et je suis un flop… », a-t-il déclaré.
Lire aussi – Rudi Garcia rejoint Naples, son ancien patron à la Roma sort du silence
L’ironie a ensuite place à un certain mécontentement. « Je le dis depuis le début, ce n’est pas normal que Reims avec le budget qu’on a, ait fait une demi-saison sans perdre un match, en passant de la 17e à la 8e place, a-t-il enchéri. Surtout avec un coach inexpérimenté. Donc je sais qu’on me jette des fleurs, mais je sais aussi qu’on dira que je suis nul si on perd deux matches de suite. C’est le foot et tout le monde sait comment ça marche. Ce n’est pas que je m’en fous mais je m’y attends ».
Still évoque sa causerie controversée après Auxerre
D’autre part, Still a aussi regretté qu’un des diffuseurs de la Ligue 1 l’a dépeint comme un provocateur en retenant une séquence controversée de sa causerie d’après-match. « On fait un cercle après le match contre Auxerre, comme tout le monde le fait en Belgique. Sauf qu’en France, c’est une découverte. Donc ils viennent me filmer et je dis en anglais : « On vient de faire un match nul contre Auxerre, il faut se remobiliser et si on n’est pas prêt à y aller, ça ne va pas marcher. Sorti du contexte et mal traduit ça devient : « Will Still a dit qu’il allait à Toulouse pour les éclater ». Je n’ai pas réagi et je sais que ça va encore arriver. J’ai appris. J’étais le premier à me moquer des gars qui mettait leur main devant leur bouche, mais maintenant j’ai compris. J’ai reçu des messages… N’importe quoi. Je me suis fait insulter par les supporters de Toulouse en arrivant au stade. Ça a pris des proportions folles ».
Source link