Après de longs mois d’inactivité et très probablement de doutes, Georginio Wijnaldum entrevoit à nouveau la lumière.
Il aurait pu tomber très bas. Envisager une fin de carrière dans un championnat dit exotique, voire raccrocher les crampons. Car avec tout ce qu’a connu Georginio Wijnaldum depuis son arrivée au Paris Saint-Germain à l’été 2021, il y avait de quoi s’inquiéter du sort qui attendait le milieu de terrain. Ce 3 mars 2023, le joueur de 32 ans doit sourire franchement.
Wijnaldum, prêté à l’AS Rome en août 2022, a été retenu dans une liste élargie pour les prochaines rencontres des Pays-Bas, dévoilée vendredi, alors qu’il vient de passer plus de sept mois sans jouer, la faute à une fracture du tibia contractée quelques jours à peine après avoir signé pour la Louve.
Lire aussi : Le PSG diminué contre Nantes
L’ancien capitaine des Oranje, statut qu’il possédait en arrivant dans la capitale française, a repris la compétition le 11 février à Lecce avec sept petites minutes de jeu, mieux que huit jours plus tard à domicile face à l’Hellas Verone (entré à la 86e).
Mardi dernier, Georginio Wijnaldum a connu sa première titularisation, contre la Cremonese, depuis le 14 mai 2022. Et voilà le sélectionneur Ronald Koeman qui le rappelle pour les prochaines échéances internationales, face à l’équipe de France (24 mars) puis Gibraltar (27 mars).
Barcelone prolonge ce cauchemar du PSG https://t.co/uVdbJriY1p
— Foot 365 (@foot365) March 3, 2023
L’ancien pilier du milieu de terrain de Liverpool n’est pas encore assuré d’être retenu dans la liste définitive mais il s’agit d’une étape importante pour prendre une revanche sur le sort. Wijnaldum ne devrait plus tarder pour honorer une 87e sélection avec les Pays-Bas. Un juste retour des choses.
Pré-selection des Pays-Bas contre la France et Gibraltar :
Gardiens : Cillessen, Flekken, Noppert, Scherpen, Verbruggen.
Défenseurs : Aké, Blind, Botman, Van Dijk, Dumfries, Frimpong, Geertruida, Hartman, De Ligt, Malacia, Tete, Timber, Veerman, De Vrij.
Milieux : Berghuis, Clasie, Gravenberch, F. De Jong, Klaassen, Koopmeiners, De Roon, Simons, Taylor, Wieffer, Wijnaldum.
Attaquants : Bergwijn, Brobbey, Depay, Gakpo, Janssen, Lang, Weghorst.