Le milieu de terrain néerlandais Georginio Wijnaldum devrait quitter le PSG au bout de seulement une saison passée au club.
Le PSG envisage de dégraisser sérieusement durant le mercato qui se profile. Le club prévoit de se débarrasser de quelques gros salaires, et dont le rendement n’est pas du tout à la hauteur des attentes. Une catégorie dont fait partie Georginio Wijnaldum. L’ancien red touche 11M€ par an, ce qui en fait le 9e joueur le mieux payé de l’effectif.
Le PSG ne compte plus sur Wijnaldum
Bien que figurant à la 5e place des joueurs comptant le plus de matches avec Paris cette saison (36), le Néerlandais n’a jamais donné satisfaction avec les champions de France. Sa contribution au titre récolté a été relative, avec seulement trois buts marqués et trois passes décisives offertes. Et l’impact dans le jeu n’a pas été beaucoup plus reluisant. C’est pourquoi, et si l’on en croit ce que rapporte Le Parisien, la décision a été prise dans les hauts lieux de le laisser partir. Et ce, sans même attendre la nomination d’un nouveau coach à la place de Mauricio Pochettino.
Wijnaldum (31 ans) ne devrait donc faire qu’une seule saison dans la capitale française. Un retour en Angleterre est l’option la plus envisageable pour lui. Newcastle, son ancien club, et Aston Villa ont déjà exprimé l’intérêt de le faire signer.
A voir aussi :
>>> Thiago Motta et le PSG, un mariage compliqué
Source link