Il n’aurait pas dû. Dans un entretien au Guardian, la recrue batave du PSG, arrivé libre en provenance de Liverpool, avait étalé son mal-être concernant ses derniers mois chez les Reds, incriminant les supporters. Il n’en fallait pas plus pour déclencher l’ire de Jamie Carragher. L’ancien symbole de Liverpool, désormais consultant très influent en Angleterre, a appuyé là où ça fait mal.
« Il est à Paris pour l’argent »
« Les médias n’ont pas aidé, confiait ainsi le joueur néerlandais sur son départ de Liverpool. Il y a eu une histoire comme quoi je n’avais pas accepté l’offre de Liverpool parce que je voulais plus d’argent, et les fans ont dit ‘OK, il n’a pas accepté l’offre donc il n’a pas fait de son mieux pour gagner des matchs’. Tout semblait être contre moi ». Avant de parler de son traitement par les supporters: « Sur les réseaux sociaux, si nous perdions, c’était moi qui étais blâmé – [soit-disant parce que] je voulais partir. »
I love Gini but this is not right, social media is a circus & every club has clowns. Turn off your notifications & if it’s bothering you that much delete the app! He wanted more money the club said no, that’s football! https://t.co/NNmiyFXYBY
— Jamie Carragher (@Carra23) July 24, 2021
Carragher livre sa version et ne prend pas de gants en le faisant : « J’adore Gini mais ce n’est pas vrai, les réseaux sociaux sont un cirque et chaque club a des clowns, a tonné le consultant sur Twitter. Désactivez vos notifications et si cela vous dérange trop, supprimez l’application! Il voulait plus d’argent, le club a dit non, c’est le football!«