SPORT

Wijnaldum a refusé le PSG… à cause de Depay

Wijnaldum au PSG en 2015 ? Le joueur énonce les raisons de son refus de rejoindre la Capitale à cause notamment de Memphis Depay.

Le PSG s’est davantage renforcé dans ce mercato estival avec des recrues de classe mondiale. On peut citer l’arrivée du champion d’Europe, Gianluigi Donnarumma, le Marocain Achraf Hakimi ou bien encore l’Argentin Lionel Messi. Les Parisiens ont aussi blindé le milieu de terrain avec la venue de Georginio Wijnaldum.

En provenance de Liverpool, l’international néerlandais se positionne comme un élément important dans l’effectif de Mauricio Pochettino. Le joueur aurait pu endosser le maillot du PSG, il y a quelques années. Memphis Depay semblerait avoir un rôle dans cette affaire.

À lire aussi : Humiliation suprême pour Benjamin Mendy à Manchester City

Depay a empêché la signature de Wijnaldum en 2015

Le PSG suivait Georginio Wijnaldum depuis la Coupe du monde 2014. L’année suivante, les dirigeants entamaient des discussions avec le joueur pour un éventuel transfert. Sous le maillot du PSV Eindhoven à l’époque, le Batave ne s’était finalement pas envolé vers Paris afin de rester avec son coéquipier Memphis Depay. Il voulait continuer une année de plus aux Pays-Bas pour aider son club à être champion en compagnie du joueur du Barça.

« En fait, les premiers contacts remontent à 2014, après la Coupe du monde. Le PSG avait essayé de me faire venir mais je voulais rester au moins encore une année au PSV Eindhoven pour essayer d’être champion des Pays-Bas avant de partir, a expliqué Wijnaldum lors d’un entretien avec L’ÉquipeJe voulais aussi rester avec Memphis (Depay). J’avais été longuement blessé la saison précédente et je me sentais un peu redevable au club et aux supporters. Je suis resté et on a été champions. Après, j’étais plus ouvert à l’idée de partir et Paris est revenu », a-t-il ensuite avoué.

Voir également : Barça : Dest va rater le choc


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité