West Ham a conquis ce mercredi sa 2e coupe européenne en battant la Fiorentina (2-1) en finale de l’Europa Conférence League.
58 ans après son succès en Coupe des Coupes, West Ham est allé chercher son deuxième trophée continental. Ce mercredi, à l’Eden Park de Prague, les Hammers ont pris le dessus sur la Fiorentina en finale de la C4 (2-1).
Bowen délivre les Hammers
Le succès a été glané en toute fin de partie, avec une réalisation de Jarrod Bown à l’entame du temps additionnel. Servi idéalement par Lucas Paqueta à la limite du hors-jeu, l’attaquant anglais a pris de vitesse ses vis-à-vis pour ensuite fixer Terraciano, le gardien florentin. Ce dernier n’a fait qu’effleurer le ballon et David Moyes, le coach de West Ham, a alors pu piquer un sprint pour célébrer le succès sur le gong des siens.
⚒️ CHAMPIONS! ⚒️#UECLfinal pic.twitter.com/1SE5tbspwf
— UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) June 7, 2023
Les Florentins pourront avoir des regrets à l’issue de cette rencontre. L’équipe toscane avait réussi de recoller au score à la 63e grâce à une belle frappe de Giacomo Bonaventura. Ce dernier avait alors répondu à un but sur pénalty de Said Benrahma, premier algérien buteur en finale d’une coupe européenne depuis Rabah Madjer en 1987. Et quelques minutes après, Mandragora avait été proche de donner l’avantage aux Italiens, mais sa frappe à l’entrée de la surface était légèrement dévissée.
Moyes goutte enfin au succès
Comme la Roma la semaine dernière, la Fiorentina aura donc échoué sur la dernière marche. L’honneur des Italiens pourrait encore être sauvé par l’Inter, samedi prochain en Ligue des Champions. Mais la mission face à Manchester City s’annonce ardue.
LE BUT DE JARROD BOWEN À LA 90ÈME MINUTE ! 😱
#FIOWHU | #UECLFinal pic.twitter.com/uqGdjjfYPK
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) June 7, 2023
West Ham, de son côté, peut savourer pleinement sa consécration, surtout que la victoire du soir ouvre au club les portes de l’Europa League. David Moyes a aussi de quoi être fier de son œuvre. A 60 ans, l’Écossais gagne le premier trophée majeur de sa carrière.