L’ancien entraineur d’Arsenal a cité le nom d’un joueur sur lequel il lorgnait quand il était à l’Emirates Stadium et qu’il n’a pas été en mesure d’enrôler.
L’ancien entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, affirme qu’il était prêt à tout pour faire venir Martin Odegaard du Real Madrid mais qu’il n’est pas parvenu à ses fins. Et ce n’est qu’après son départ que le club londonien a réussi à recruter le prodige norvégien. Ce dernier a quitté le Real Madrid pour rejoindre le nord de Londres en 2021 et a depuis fait 81 apparitions avec cette équipe.
Wenger compare Odegaard à Fabregas
Odegaard joue un rôle essentiel dans l’excellent début de saison de l’équipe d’Arteta en Premier League. Un parcours quasi sans faute et qui permet aux Gunners de compter 7 points d’avance en tête du classement au soir du Nouvel An.
Wenger se souvient donc de la période où il convoitait la pépite scandinave, mais sans réussir à convaincre le Real de faire deal. « C’était difficile. Quand il avait 15 ans, je lui ai parlé. En fait, j’en ai parlé à Martin après une rencontre de Boxing Day, s’est remémoré l’Alsacien à TV 2. Je voulais absolument le faire signer. Heureusement, il est là maintenant. Il me rappelle le jeune Cesc Fabregas. Je pense qu’il est devenu un joueur complet ».
Il a ajouté à propos d’Odegaard: « C’est un joueur très calme qui analyse bien le jeu. Il a les pieds bien ancrés dans le sol. Je suis très impressionné. C’est vraiment un garçon humbleet sympathique. La façon dont il analyse le jeu. Il a aussi fait ça à 15 ans… quelle finesse ! Il prend des décisions rapidement, et toujours de manière optimale. C’est remarquable ! Je l’aime bien et la façon dont il donne l’impression que le football est si facile ».
Source link