Tandis que les Bleues ont été sorties par l’Australie en quarts de finale de la Coupe du monde 2023 (0-0, 7-6, aux t.a.b), l’avenir de Wendie Renard en équipe de France ne fait guère de doute.
Wendie Renard était attendue au tournant. Première putschiste déclarée lors de l’épisode ayant entraîné la mise à l’écart de la sélectionneuse tricolore Corinne Diacre, la défenseuse savait qu’elle n’aurait pas le droit à l’erreur durant la Coupe du monde 2023. Et si les Bleues ont échoué dans leur objectif d’atteindre le dernier carré de la compétition, il n’y a en revanche pas grand chose à redire sur les prestations proposées par Renard. De quoi la convaincre de poursuivre l’aventure malgré ses trente-trois ans tout juste atteints.
Une volonté de poursuivre l’aventure tricolore qui s’explique notamment par la proche présence des Jeux olympiques 2024 qui se dérouleront dans un an et auxquels l’équipe de France féminine participera évidemment. Lors de son court passage en zone mixte samedi, juste après la sortie de route face à l’Australie, en quart de finale du Mondial, Wendie Renard évoquait d’ailleurs l’après Coupe du monde.
« La plus importante »
« Je suis fière d’être française (…). On doit bâtir sur cela et revenir plus fortes. » Un retour qui n’attendra d’ailleurs pas un an puisque d’ici là, les Bleues auront plusieurs étapes importantes sur leur chemin, dont six matchs de Ligue des nations, sans oublier les éliminatoires de l’Euro 2025.
Tandis que son sélectionneur l’a qualifiée de « joueuse la plus importante du vestiaire« , l’expérimentée Wendie Renard va donc, selon toute vraisemblance et comme le suppose L’Équipe dans son édition dominicale, continuer à porter le brassard, au moins jusqu’au JO de Paris. Le 10 août 2024, elle se verrait bien soulever le trophée avec l’équipe de France.
Source link