Les Bleues l’emportent face au Brésil (2-1) ce samedi. Wendie Renard et ses coéquipières ont décroché leur premier succès dans le Mondial.
Après un match nul face à la Jamaïque (0-0) lors de leur entrée en lice, les Bleues ont pris la tête du groupe F en s’imposant contre le Brésil (2-1) ce samedi.
Lire aussi – Déjà un problème pour Arda Guler
🔥🇫🇷
Succès très important pour les Bleues dans l’optique de la qualification en 1/8es de finale !Bravo les filles 🙌💙 #FRABRE | #FiersdetreBleues pic.twitter.com/pZd4M38IjJ
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 29, 2023
Pour valider leur qualification pour les huitièmes de finale de ce Mondial en Australie, les joueuses d’Hervé Renard n’ont désormais besoin que d’un point à aller chercher lors de leur dernier match de poules contre le Panama mercredi prochain.
Les Tricolores ont rapidement pris la marque sur une reprise de la tête signée Eugénie Le Sommer (17′). Il faudra attendre le retour des vestiaires pour voir les Brésiliennes égaliser grâce à leur attaquante Debinha (58′).
Mais c’était sans compter sur un corner très bien repris de la tête par Wendie Renard (83′). Incertaine avant la rencontre, la capitaine française a ainsi permis aux siennes de reprendre l’avantage dix-sept minutes avant la fin de la rencontre.