L’attaquant international néerlandais Wout Weghorst a toujours en travers de la gorge l’attitude qu’a eue à son endroit Lionel Messi durant le Mondial.
Sur le chemin menant à la gloire au Qatar, Lionel Messi ne s’est pas fait remarquer uniquement sur le terrain. Il a aussi fait parler de lui en dehors, à travers notamment un accrochage verbal avec un adversaire. Après le quart de finale très disputé contre les Pays-Bas (2-2), il a eu une prise de bec avec Wout Weghorst.
Weghorst : « Maintenant, Messi connait mon nom ! »
Dans le tunnel du stade, La Pulga avait traité son vis-à-vis néerlandais d’idiot, lorsque ce dernier avait essayé de se rapprocher de lui. Une invective verbale qui avait surpris plus d’un. Il s’avère que ce n’était pas sur un coup de tête et le joueur batave a fini par le reconnaitre.
Jeudi soir, et après un match disputé avec son équipe de Besiktas en Coupe de Turquie contre Şanlıurfaspor (4-2), Weghorst a déclaré au média A Spor : « Je me bats toujours pour ce que j’ai à faire. C’est ce que j’ai fait pendant la Coupe du monde. Nous avons eu des choses avec Messi pendant le match, il a été un peu surpris par ces moments ». Et que s’est-il passé entre les deux hommes à l’issue de la partie ? Weghorst a donné sa version: « Je voulais montrer ce respect et cette émotion après le match, mais il n’était pas très ouvert à cela ».
Pour conclure, le Batave a assuré que son avis sur Messi n’a pas changé, mais qu’il est content d’avoir su lui tenir tête. « J’ai beaucoup de respect pour Messi. Il est l’un des meilleurs de l’histoire (…) Au moins, maintenant, il connait mon nom. »
Source link