Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, sait désormais de quoi son avenir sera fait.
L’aventure de Walid Regragui à la tête de l’équipe nationale marocaine se poursuit. Malgré l’échec à la CAN 2023 (élimination dès le stade des huitièmes), le jeune technicien vient d’être confirmé dans ses fonctions.
Lire aussi – Hakimi, grosse annonce pour le futur du Maroc
La Fédération marocaine (FRMF) a publié un communiqué dans lequel elle a fait savoir qu’elle a privilégié la stabilité. Après concertation avec le principal intéressé, il a donc été décidé de ne rien changer à la barre technique.
Regragui a changé d’avis
Regragui reste à son poste alors qu’il avait lui-même déclaré que si l’objectif du dernier carré à la CAN n’était pas atteint alors il s’en irait de lui-même.
La principale mission de Regragui dorénavant est de qualifier les Lions de l’Atlas au Mondial 2026. Ses responsables espèrent aussi qu’il réussisse à offrir à son pays sa première Coupe d’Afrique des Nations depuis 1978. D’autant plus que l’édition qui arrive se joue à domicile l’année prochaine.
Pour rappel, l’année dernière, Regragui avait réussi la prouesse de guider l’équipe maghrébine jusqu’en demi-finales du Mondial qatari. Une performance jamais réalisée par une sélection africaine.