Grâce à son 34ème but en Ligue 1 à seulement 20 ans, Elye Wahi n’est devancé que par Benzema et Mbappé au même âge.
Après deux très bonnes saisons du côté de Montpellier, Elye Wahi a passé un cap lors du mercato estival en rejoignant le RC Lens. Mais avec le club nordiste, l’international espoir français n’a pas pour le moment pas la même réussite que dans l’Hérault, lui porte la pression du transfert le plus cher de l’histoire du RCL (35 millions d’euros). Du moins en Ligue 1, puisque pour ses premiers pas en Ligue des Champions, il a déjà inscrit deux buts primordiaux face à Arsenal et au PSV Eindhoven.
Seuls Kylian Mbappé (71) et Karim Benzema (35) ont marqué plus de buts que Elye Wahi (34) avant l’âge de 21 ans en @Ligue1UberEats sur les 40 dernières années. #CF63RCL
— Stats Foot (@Statsdufoot) November 25, 2023
Ce samedi, le joueur de 20 ans a ouvert le score sur la pelouse de Clermont, marquant pour la deuxième fois seulement en Ligue 1 lors de l’exercice 2023-2024. Malgré cela, le jeune Lensois présente des statistiques impressionnantes. Sur les 40 dernières, seuls Karim Benzema (35) et Kylian Mbappé (71) ont marqué plus de buts que lui avant 21 ans en Ligue 1, il s’agissait là de sa 34ème réalisation dans l’élite, de quoi espérer de belles choses pour son avenir.