Le FC Barcelone maintient qu’il n’a commis aucune faute dans le cadre du Caso Negreira, qui porte sur sa relation présumée avec Jose Maria Enriquez Negreira, ancien vice-président de la Commission des arbitres en Espagne.
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s’est montré très direct dans sa défense du club, répondant aux accusations et aux critiques formulées à l’encontre des Blaugrana depuis que la nouvelle a été révélée en février.
Lire aussi – OM : bagarre entre plusieurs joueurs et Tudor ! Ce qu’il s’est vraiment passé
Laporta a de nouveau publié une déclaration passionnée sur Caso Negreira. Selon MD, il a cherché à défendre la réputation de Barcelone lors d’un discours au XIVe Congrès des Penas Barcelonistas d’Andalousie, de Ceuta et de Melilla.
« Ils n’ont rien et tout ce qu’ils veulent, c’est porter atteinte à notre réputation et à notre honorabilité. Nous avons 123 ans de valeurs, d’engagement, de responsabilité, d’honnêteté et de fair-play, car c’est ainsi que nous concevons le football, le sport et la vie.
« Je vous demande de rester unis. L’unité pour défendre notre bouclier, notre essence et notre modèle de propriété. Le Barça doit toujours appartenir à tous ses membres, à ses supporters et aux fans que nous avons dans le monde entier.
Le discours enflammé de Laporta
« Leur tactique est d’essayer de nous noyer, de nous presser, jusqu’à ce que nous cédions. Nous ne permettrons pas que le sens de la dignité du Barca que tous les Cules ont. Je ne le permettrai pas. Nous allons défendre le Barça jusqu’à la dernière goutte de sang ».
Le FC Barcelone devrait donner une conférence de presse ce mois-ci pour expliquer sa version des faits concernant Caso Negreira, la date exacte étant prévue pour le 12.
Source link