Au terme d’une triste série de quatre matchs sans victoire en Ligue des nations, des joueurs de l’équipe de France ont été ciblés par leurs supporters.
Le mois de juin est à oublier pour l’équipe de France. Au terme d’une saison trop longue pour certains et impactantes sur le physique des autres, les Bleus sont totalement passés à côté du rassemblement qui leur offrait quatre rencontres de Ligue des nations. En l’espace de dix jours, les hommes de Didier Deschamps n’ont pas fait mieux que deux défaites et deux nuls. Malgré cela, leurs plus fidèles supporters ont répondu présents. Ces derniers n’ont pas été récompensés comme ils l’attendaient et ils l’ont fait savoir.
Voir aussi : Giroud au Mondial, c’est validé
Pour l’association des Irrésistibles Français créée en 2002, l’attitude d’une bonne partie des joueurs tricolores est à déplorer. C’est ce qu’elle a fait savoir sur les réseaux sociaux dans un message assez direct. « Vous n’avez pas honte équipe de France ? Seuls Kimpembe, Rabiot, Coman, Griezmann, Pavard et Lloris ont eu un minimum de respect. Les autres, seulement du mépris. On sait que d’habitude il leur faut quelqu’un pour les empêcher d’aller au vestiaire sans saluer les tribunes. »
Vous n’avez pas honte @equipedefrance ?
Seuls Kimpembe, Rabiot, Coman, Griezmann, Pavard et Lloris ont eu un minimum de respect. Les autres, seulement du mépris.
On sait que d’habitude il leur faut quelqu’un pour les empêcher d’aller au vestiaire sans saluer les tribunes. https://t.co/msZyi5QIXD— ́ ̧ ⭐️⭐️ (@IF_Supporters) June 13, 2022
Les Bleus taclés
Un message lapidaire pour dénoncer le fait que les joueurs non-mentionnés mais présents lors de France-Croatie lundi soir au stade de France, ne soient pas venus adresser un petit geste de remerciement à leurs supporters. Un sentiment de tristesse confirmé dans la foulée par le président de l’association, Hervé Mougin. « Seulement 5 joueurs qui viennent timidement saluer une tribune qui ne les a jamais lâchés pendant 4 matchs… C’est bien plus triste que 2 points sur 12, de loin. »
A lire également : >>> Shakira, sa méthode pour démasquer Piqué