L’entêtement d’Erik Ten Hag pour le recrutement de Frenkie de Jong à Manchester United a été enfin expliqué.
Selon le biographe d’Erik ten Hag, il n’est pas surprenant que le manager de Manchester United soit toujours désireux de récupérer le milieu de terrain du FC Barcelone, Frenkie de Jong.
Ten Hag ne lâche pas De Jong
Ten Hag et De Jong ont remporté ensemble des titres d’Eredivisie à l’Ajax avant que le milieu de terrain ne soit vendu à Barcelone en 2020. Après avoir quitté l’Ajax, lui-même, au cours de l’été dernier pour prendre en charge United, Ten Hag a cherché à attirer De Jong avant le début de la nouvelle saison. Mais l’international néerlandais était réticent à changer d’air, malgré la volonté affichée par les dirigeants du Barça pour un transfert.
Quatre mois plus tard, Ten Hag revient à la charge et le renouveau de United sous sa direction semble impressionner son ancien protégé. Et pour Maarten Meijer, le refus de Ten Hag de s’avouer vaincu dans cette course au transfert n’est pas une surprise. Meijer vient de voir sortir son nouveau livre, « Ten Hag : The Biography’, et affirme que De Jong compléterait les options actuelles de Ten Hag au milieu de terrain.
De Jong – Casemiro, une association qui pourrait faire un malheur
Il a déclaré dans un entretien au site Tribalfootball : « Il (Ten Hag) heureux si cela arrivait, très, très heureux. Parce que De Jong est un fantastique milieu de terrain offensif, il est si bon que vous pouvez voir comment il conduit le ballon et trouve les bonnes passes et ainsi de suite. Il serait génial. »
Meijer a poursuivi en indiquant que l’association entre De Jong et de l’ancien milieu de terrain du Real Madrid, Casemiro, à Old Trafford apporterait un grand plus à MU. « Bien sûr, le milieu de terrain est déjà beaucoup plus fort, avec quelqu’un comme Casemiro, mais c’est un autre type de joueur. Quelqu’un comme De Jong ferait vraiment avancer le jeu. Je pense qu’il serait fantastique. Je serais très heureux si cela arrivait. »
Source link