Le FC Barcelone devrait continuer à se montrer très actif sur le marché des transferts dans les prochaines semaines.
Désireux de retrouver son rang sur la scène nationale et européenne, le Barça est sur tous les fronts depuis le début de ce mercato estival. Le club catalan a procédé à une large restructuration de son effectif pour faire un bond en qualité après une saison particulièrement laborieuse.
A lire aussi – FC Barcelone, arrivées et départs : le point complet sur le mercato
Laporta annonce du renfort en défense !
Ces deux dernières semaines, trois nouveaux renforts appelés à devenir des titulaires potentiels ont débarqué en Catalogne : les attaquants Robert Lewandowski et Raphinha, ainsi que le milieu de terrain Franck Kessié. Des officialisations auxquelles s’ajoute la prolongation du virevoltant Ousmane Dembélé. Mais Barcelone ne s’arrêtera pas là.
Présent devant la presse ce mardi, Joan Laporta a annoncé son ambition pour la suite de ce mercato d’été : se renforcer sur le plan défensif. Alors que le nom de Jules Koundé a été associé aux Blaugrana, le club a manqué le coche sur le dossier Koulibaly, le Sénégalais ayant rejoint Chelsea. Mais Andreas Christensen a débarqué gratuitement. Et il ne sera pas la seule recrue dans ce secteur.
« Il est temps maintenant de travailler sur la défense. Xavi nous a orientés vers une série de joueurs et j’espère que les Culés pourront vivre quelques joies supplémentaires« , a conclu Laporta.
Source link