SPORT

voici ceux qui ont mis Édouard Mendy numéro un

Si Gianluigi Donnarumma a finalement été élu meilleur gardien de l’année lors de la remise du Trophée Yachine 2021, Édouard Mendy avait des soutiens.

Si l’élection de Lionel Messi en tant que 65e Ballon d’Or de l’histoire a fait parler, celle de Gianluigi Donnarumma pour le Trophée Yachine a elle aussi fait couler beaucoup d’encre. Pas tant pour la place de l’Italien que pour le manque de reconnaissance d’Édouard Mendy. Vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, et auteur d’une année 2021 de grande classe, le portier Sénégalais a été oublié de la liste des 30 derniers nommés pour le Ballon d’Or. Pas plus de chance pour lui au Trophée Yachine puisqu’il a terminé deuxième, loin derrière Donnarumma (404 points contre 594 à l’Italien).

Voir aussi : « Un jour ils vont prendre cher », prévient Lizarazu

Pour autant, Mendy a pu compter sur le soutien de 34 votants qui l’ont placé en tête de leurs listes. Et parmi eux, les représentants des pays africains ont fait bloc pour tenter de porter l’ancien du Stade Rennais vers la victoire. Voici les pays qui ont placé Mendy en tête : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Comores, Côté d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bisau, Liberia, Madagascar, Malawi, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, RD Congo et Rwanda.

Parmi les autres pays ayant plébiscité Édouard Mendy, on note la présence de la France, des Seychelles, de la Colombie, l’Indonésie, le Japon, la Mongolie, le Nicaragua, le Pakistan et le Paraguay.

A consulter également : >>> Ballon d’Or : voici les pays qui ont placé Benzema en tête


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité