La presse mondiale s’enflamme sur le mercato estival du PSG. Alors à quoi peut ressembler le onze du club de la capitale la saison prochaine ?
« Le onze du siècle » : l’expression a été employée ces dernières heures par le média Sky Sport, réputé pour sa fiabilité. En Allemagne, le journaliste Robin Schmidt s’est montré catégorique quant à l’ambition du Paris Saint-Germain de frapper très fort sur le marché des transferts cet été. Voici à quoi pourrait ressembler le onze du PSG l’an prochain.
Vers un système en 3-4-3 ?
Alors que l’arrivée du gardien numéro 1 de l’Italie Gianluigi Donnarumma est quasi-actée, l’excellent Keylor Navas devrait rester titulaire dans les buts. En revanche, le système tactique de Mauricio Pochettino pourrait évoluer au vu des dernières tendances, qui vont plutôt dans le sens d’un schéma articulé en 3-5-2. Déjà parce que l’international marocain Achraf Hakimi, tout proche de la capitale, présente le profil technique d’un piston sur le côté droit. Mais aussi parce que les autres noms qui reviennent concernent la défense centrale, où Marquinhos et Presnel Kimpembe sont installés.
A lire aussi – Kimpembe et « le mode Marcelo »
L’hypothèse d’une arrivée de Sergio Ramos prend de plus en plus d’épaisseur. “Le joueur de 22 ans est une autre pièce du puzzle du onze parisien du siècle, auquel Sergio Ramos devrait également appartenir”, continue Robin Schmidt. “La star mondiale n’est pas seulement un leader né doté d’une volonté irrépressible de gagner, mais malgré son âge avancé de 35 ans il est toujours un défenseur central de premier plan.”
Au milieu, le Néerlandais Georginio Wijnaldum a déjà paraphé son contrat, en attendant un autre élément dans ce secteur. Si la concurrence s’annonce intense, Marco Verratti part toujours avec une longueur d’avance pour accompagner l’ancien joueur de Liverpool dans l’entrejeu. Enfin, devant, le trio Di Maria – Mbappé – Neymar a fait ses preuves à hautes altitudes en Ligue des Champions.
Source link