Véritable flop, Vitinha va quitter l’OM pour le Genoa. Toutefois, le Portugais ne devrait pas être remplacé.
Un an après sa signature à l’Olympique de Marseille, en provenance de Braga, Vitinha va faire ses valises. L’avant-centre portugais n’a inscrit que six buts en 43 rencontres, toutes compétitons confondues, depuis son arrivée dans la cité phocéenne.
Dans les prochaines heures, l’attaquant lusitanien devrait être prêté au Genoa. Le club italien disposerait d’une option d’achat fixée à 25 millions d’euros. Selon le journaliste de RMC Sport Florent Germain, les dirigeants marseillais n’ont pas prévu de recruter un joueur pour pallier ce départ. Ils estiment être suffisamment armés dans le secteur offensif.
Recruté pour 32 millions d’euros (bonus compris), Vitinha n’est autre que la recrue la plus chère de l’histoire de l’OM. « Je crois que même si certains supporteurs ont été indulgents, beaucoup ont très rapidement vu qu’il y avait un problème de niveau, qu’il n’avait pas de points forts, qu’il y avait un problème de coordination dans ses appuis et dans la surface. Il ne va ni vite ni ne saute haut. Il n’est pas malin dans la surface, il n’est pas adroit. On l’a vu assez rapidement », a déclaré Eric Di Meco, lundi soir, dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC.