Fragilisé par six mois médiocres sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Vitinha a répondu aux critiques pour un média portugais. Et il se mouille.
Avant les actes, les paroles. Vítor Manuel Carvalho Oliveira, plus connu sous le nom de Vitinha, a évoqué les nombreuses critiquent qui l’accompagnent depuis son arrivée à l’OM à la fin du mois de janvier dernier.
Lire aussi – Après avoir fâché l’OM, il disparaît de la scène
« Ces six mois ont été consacrés à l’adaptation. Maintenant je suis acclimaté au club et à la ville et j’ai pris l’habitude d’être loin de ma famille et de mes amis », confesse l’avant-centre de 23 ans, dans une interview accordée à O Jogo.
« Faire taire les bouches de ces personnes »
« La saison qui arrive a tout pour que cela s’arrange, je ne peux que travailler et profiter des opportunités », poursuit celui qui a inscrit deux buts la saison dernière, en seize participations, toutes compétitions confondues (14 matches de Ligue 1 et deux en Coupe de France).
Lire aussi – Une légende de l’OM adoube déjà Renan Lodi
Vitinha est assez remonté contre les reproches liées au montant de son transfert, le plus important de l’histoire de l’OM… « Je montrerai aux supporters que les 32 millions en valaient la peine, lâche l’ancien buteur de Braga. Au final, je vais prendre goût à prouver le contraire et à faire taire les bouches de ces personnes. »
L’OM accélère sur le mercato ! Un renfort de poids débarque (OFFICIEL) https://t.co/qRo8XPWNP5
— Foot 365 (@foot365) July 14, 2023
L’international espoirs portugais, peu en vue lors du dernier Euro, devra d’abord convaincre Marcelino de ses qualités. Le nouvel entraîneur de l’OM, adepte du 4-4-2, devrait permettre à Vitinha de s’exprimer un peu plus.