Le Genoa, qui vient de se faire prêter Vitinha, dispose d’une option d’achat fixée à 25 millions d’euros. Qu’il ne lèvera probablement jamais…
Un an après être arrivé en vedette à l’Olympique de Marseille, Vitinha est prêté au Genoa, avec une option d’achat non obligatoire estimée à 25 millions d’euros. « Aujourd’hui marque un nouveau chapitre dans ma vie. J’emmène avec moi l’apprentissage, l’expérience et les souvenirs de mon temps passé à Marseille. Je suis reconnaissant du soutien reçu par le club et les supporters. Merci Marseille, à plus tard ! Allez l’OM ! », a écrit l’ancien joueur de Braga sur son compte Twitter.
Toutefois, les chances de voir le Genoa lever l’option d’achat sont quasi-inexistantes. « L’OM ne pouvait plus supporter Vitinha vu son niveau. Mais mettre une option d’achat à 25 millions d’euros, ça ne veut rien dire. Ça aurait été la même si ça avait été un prêt sec. C’est juste pour ne pas perdre la figure qu’ils mettent cette option, pour dire « oh il y a quand même un club qui met une option à 25 millions, on ne s’est pas fait voler en l’achetant 32 millions ». Alors que c’était ridicule d’acheter ce joueur à ce montant », explique un spécialiste du marché italien, cité par 20 Minutes.
Recruté pour 32 millions d’euros (bonus compris), Vitinha est la recrue la plus chère de l’histoire de l’OM. En 43 matches disputés sous les couleurs du club phocéen, l’attaquant lusitanien n’a trouvé le chemin des filets que six fois.