Pablo Longoria et Gennaro Gattuso ont assuré, ce jeudi en conférence de presse, que le Portugais Vitinha ne quitterait pas l’OM durant ce mois de janvier.
Fin janvier 2023, Vitinha devenait la recrue la plus chère de l’histoire de l’Olympique de Marseille. Transféré en provenance du SC Braga pour un montant de 32 millions d’euros (bonus compris), le Portugais déçoit régulièrement à cause d’un niveau de jeu jugé insuffisant.
Toutefois, son entraîneur ne semble pas douter de ses capacités. « Depuis mon arrivée il a beaucoup joué. Il peut bien faire, il a des caractéristiques bien précises, il sait garder le ballon et sait préoccuper l’adversaire avec le pressing. Vitinha est un joueur de l’OM, donc je m’attends à ce qu’il donne le maximum. On verra ce qu’il se passera par la suite. Mais je lui démontre jour après jour qu’il est important pour moi, sur la façon dont le je traite », a déclaré Gennaro Gattuso, ce jeudi en conférence de presse, soulignant que le montant de son transfert avait pu être un poids.
🗣️ Gennaro Gattuso 🇮🇹 Sur Vitinha 🇵🇹 : « Depuis mon arrivée, il a beaucoup joué. Ce système à 2 attaquants lui a fait du bien. Il sait garder le ballon, déclencher le premier pressing… Je veux qu’il donne son maximum. Je lui montre qu’il est important pour moi »#TeamOM pic.twitter.com/i8dBfMpabC
— (@Be_OM13) January 11, 2024
Au cours de ce même point presse, Pablo Longoria a confirmé que Vitinha serait toujours un joueur de l’OM à l’issue de ce mercato hivernal. « On n’a pas d’offre pour le joueur. C’est à lui de chercher la continuité. On est contents de son travail quotidien », a assuré le président du club phocéen. Depuis son arrivée à Marseille, le numéro 9 lusitanien n’a inscrit que six buts en 40 matches, toutes compétitions confondues.