Depuis son arrivée et ses débuts sur le banc du Paris Saint-Germain, Luis Enrique s’impose comme le véritable patron du club parisien. Le technicien aune liberté totale sur ses choix et a instauré une grosse concurrence au sein de l’effectif rouge et bleu.
L’ex-manager de la Roja aime garder ses joueurs sous pression mais aussi se montrer imprévisible d’un match à l’autre.
En début de saison, un joueur comme Vitinha a souvent alterné entre titularisation et mise sur le banc de touche. Performant et élu homme du match lors du match aller face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions (victoire 2 buts à 0, le 19 septembre dernier), le Portugais s’est ensuite retrouvé sur le banc face à l’Olympique de Marseille quelques jours plus tard.
Pire, le numéro 17 n’était même pas entré en jeu dans cette rencontre. Une incompréhension expliquée par Luis Enrique ce vendredi au micro de PSG TV. « Je me souviens que Vitinha a joué de manière spectaculaire contre Dortmund, et qu’il n’a pas joué contre Marseille. Je me souviens qu’il s’est approché de moi dans le vestiaire, en me disant : ‘Quelque chose ne va pas ?’ Je lui ai dit ‘Non non, rien’. Je pense qu’il est important qu’ils apprennent à me connaître et c’est un processus qui prend du temps, mais c’est important que tous les joueurs se sentent importants. »
Désormais un élément indispensable ?
Dans l’esprit de Luis Enrique, seul Warren Zaire-Emery est considéré comme indispensable dans l’entrejeu. Tous les autres ne savent pas avant un match s’ils vont démarrer la rencontre. Toutefois, Vitinha pourrait changer de statut.
Ses dernières sorties ont ébloui les supporters parisiens. Que ce soit devant la défense, dans un rôle de milieu relayeur ou un peu plus haut, il régale et se montre précieux pour ses partenaires. Avec le ballon, il rassure et fait partie de ces rares joueurs qui performent sous la pression adverse. Enfin indispensable dans cet effectif ? C’est fort probable…
Source link