Le transfuge portugais de l’OM n’a toujours pas marqué depuis son arrivée au club. Un de ses partenaires en club a prôné la patience le concernant.
Vitinha est le transfert le plus cher de l’histoire de l’OM. Pour l’arracher au Sporting Braga, le club phocéen a dû débourser la bagatelle de 32M€. Un investissement couteux et que le jeune portugais peine pour l’instant à justifier. Il reste sans le moindre geste décisif réussi en quatre matches joués.
« Vitinha, il faut lui laisser le temps »
Vitinha a été titulaire lors du match suivant son arrivée. Ensuite, il a été relégué sur le banc et n’a pu cumuler que 61 minutes de jeu. Son nombre de titres tentés se limite aussi à deux, dont celui en fin de match contre le PSG.
Alors, peut-on déjà cataloguer le Portugais comme un flop ? Du côté de Marseille, il n’est en tous cas pas question d’enterrer le joueur trop vite. Surtout pour ceux qui connaissent ses qualités. C’est le cas de Chancel Mbemba, qui l’a affronté dans le championnat portugais. « « Vitinha, je le connais. Je connais ses qualités mais le plus important, c’est que je crois en lui. On doit lui laisser le temps. Il est bon. Mais ce n’est pas facile ici en Ligue 1. Quand il aura l’opportunité, ça va partir ! », a assuré le Congolais.
Igor Tudor, l’entraineur, a aussi parlé de sa recrue. Avant le match contre Annecy, il a assuré que Vitinha « s’entrainait bien ». Est-ce qu’il lui donnera de nouveau sa chance d’entrée lors de ce match de Coupe ? La réponse du technicien a été évasive : « Comme d’habitude, je ne vous dirai rien sur la composition de l’équipe ».
Source link